En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. J'accepte

Je veux vendre en vrac

Véritable alternative au gaspillage, permettre à vos clients de venir remplir le contenant de leur choix avec la quantité voulue de produits de qualité.

Epices, thés, café, safran,… en dessous de 30g l’échelon d’homologation des balances poids prix ne permet pas une vente respectant la métrologie légale.

Sans balance dite de précision le risque de perte est élevé. Ce qui pour les épices représentent un énorme manque à gagner.

 

Si les quantités pesées sont au delà de 100g, les balances à tickets peuvent faire l'affaire.

Pour une vente sur un marché nous préconisons la Skipper 5000. Pour une épicerie, la Skipper 7000. Au delà du pesage, ce sont de véritables systèmes de gestion.

Si vous estimez ne pas avoir besoin de ce plus, nous vous conseillons alors une balance sans ticket. Pour le vrac nous recommandons l'aviator 5000 d'Ohaus. La seule de sa catégorie à proposer 2g de précision pour une portée de 12 Kg.

Oui ces trois modèles sont de la même marque OHAUS. Nous n'avons pas d'actions chez eux, le fait est que nous constatons plus rarement de pannes sur leurs outils (remarque: pour la Skipper nous avons conçu un petit guide pour une prise en main rapide. N'hésitez pas à nous le demander. Le manuel d'utilisation qu'ils ont fait n'est, selon nous, et avec tous le respect pour les traducteurs, pas suffisamment clair pour garantir à tous une utilisation rapide).

Est-ce que cela veut dire que les autres balances (poids prix homologuées avec ou sans ticket) que nous ne recommandons pas ici sont nulles ?

Si vous n'avez pas un gros budget, ou si le prix est votre critère premier, pas de problème. Partez sur de l'entrée de gamme. C'est pas cher et ça fonctionne.

Le problème est que sur le rapport prix/durée cette gamme est inférieure. A vous de voir combien de temps vous souhaitez travailler avec votre balance.

Lorsque les quantités vendues sont inférieures à 100g, il faut une balance de précision homologuée.

Elles présentent l’avantage de disposer d’un échelon suffisamment fin pour peser des quantités infimes. Le modèle Highland de chez Adam et la BAR de Baxtran sont nos deux élues pour la vente en vrac.

La Highland propose une protection contre les surcharges, qui vous tranquillisera lors de vos opérations. En effet, elle résistera aux cadences les plus intenses grâce à cette technologie. Sa solidité lui permet également d’être déplacée sans besoin de prendre des pincettes.

Une de ses originalités est de s’adresser aussi bien au gaucher qu’au droitier avec ses deux boutons de tare situé aux extrémités du clavier.

Une autre sécurité est la présence d’une fente pour cadenas. C’est une astuce très appréciable si vous travaillez dans un endroit où la balance ne doit pas être changer de place.

La Baxtran BAR propose une version d’une portée de 300g. Très utile notamment pour doser les sachets de thés. Certes moins costaude que sa concurrente, elle n’en reste pas moins une sérieuse alternative. Cette balance de très précise se situe en entrée de gamme sur ce secteur. Si vous vous lancez, vous serez donc naturellement attiré. Cependant, attention à la confusion entre bon plan et économie. Le bon matériel est celui qui va vous permettre de travailler dans de bonnes conditions. Et la longévité en fait partie. De ce fait, pour lancer une activité la balance recommandée restera la Higland d’ADAM.

 

Une fois la quantité à vendre déterminée, vous avez la possibilité de l’ajouter à d’autres produits achetés. Si vous utilisez une balance poids prix, l’homologation couvre toutes les transactions dont le poids par article est compris entre le min et le max de la balance. Par exemple : la balance est capable d’afficher un prix pour le poids d’une feuille, mais sa vente ne serait pas permise car l’homologation démarre à un poids supérieur.