En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. J'accepte

Analyseur d'humidité

Il existe plusieurs types de dessiccateur : le terme désigne à la fois l’appareil servant à tenir un objet à un taux d’humidité prédéfini mais aussi l’appareil qui sert à mesurer l’humidité. C’est ce dernier appareil que nous commercialisons. Il ne faut pas confondre également avec les hygromètres qui mesure la teneur en vapeur d'eau de l'atmosp...

Il existe plusieurs types de dessiccateur : le terme désigne à la fois l’appareil servant à tenir un objet à un taux d’humidité prédéfini mais aussi l’appareil qui sert à mesurer l’humidité. C’est ce dernier appareil que nous commercialisons. Il ne faut pas confondre également avec les hygromètres qui mesure la teneur en vapeur d'eau de l'atmosphère.

Le dessiccateur appelé également analyseur d’humidité ou encore analyseur thermogravimétrique à infrarouge est un instrument qui peut très précisément mesurer l’humidité contenue dans un échantillon.

Fonctionnement :
Le principe est simple : le dessiccateur calcule le changement de poids qui se produit entre un échantillon humide et ce même échantillon une fois sec. Le procédé qui chasse l’humidité d’un élément s’appelle la dessiccation.

Balance Act a choisi de commercialiser les dessiccateurs Ohaus car ils permettent à la fois l’échantillonnage et le contrôle qualité. Ce sont les outils indispensables de toute industrie agro-alimentaire, pharmaceutique, environnementale et chimique.

La gamme des analyseurs d’humidité Ohaus permet un large choix entre l’entrée de gamme (Ohaus MB23)et le haut de gamme (Ohaus MB45). Selon le modèle, l’appareil est équipé d’un chauffage infrarouge ou halogène avec une précision allant jusqu’à 1mg.

Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.