Balances par métiers

Chaque métier possède des contraintes spécifiques. Le pesage est un point important à ne pas négliger lorsque l'on est un commerçant, une industrie ou encore un laboratoire. C'est pourquoi il existe autant de balances professionnelles que de métiers.

Les balances pour boulangers

Les boulangers ne peuvent pas produire du pain sans balance, c'est ...

Chaque métier possède des contraintes spécifiques. Le pesage est un point important à ne pas négliger lorsque l'on est un commerçant, une industrie ou encore un laboratoire. C'est pourquoi il existe autant de balances professionnelles que de métiers.

Les balances pour boulangers

Les boulangers ne peuvent pas produire du pain sans balance, c'est pourquoi il existe des balances étanches et précises pour boulanger.

Les balances pour pharmacie

Les pharmacies recherchent avant tout la précision et la qualité : voir les balances de pharmacien.

Détails

Sous-catégories

  • Balance de boulangerie

    Si l’utilisation la plus connue est le pesage des pâtons, la balance de boulangerie sera utilisée pour toutes les étapes de fabrication du pain ou des pâtisseries.
    Même fabriqué de manière artisanale, il est primordial pour un boulanger de réaliser le même pain chaque jour afin de fournir à ses clients un produit de qualité qu’ils reconnaitront. Pour cela, le boulanger doit être équipé d’un matériel de pesage adapté à son métier, c’est-à-dire une balance de boulangerie étanche à l’eau et à la poussière afin de les protéger de l’humidité et de la poussière de farine, mais aussi une balance précise et de préférence en inox. L’amortissement d’une balance de qualité sera rapide pour le boulanger : avec plus de rendement et moins de déchets, l’achat d’une balance professionnelle de boulangerie est indispensable.
    Pour la vente, l’utilisation de simples balances poids prix seront conseillées.

    Retrouvez nos balances boulanger : balance étanche Baxtran SS, balance étanche Ohaus Valor 2000, bascule Adam Gladiator, balance Ohaus Defender 3000 Inox.

  • Balance de pharmacie

    Balance homologuée pour pharmacie

    La balance de précision la plus répandue est, sans aucun doute, la balance de pharmacie. Elle est indispensable dans pratiquement toutes les pharmacies. Cet instrument de pesage est très utilisé pour les activités de préparation. Le pesage est très présent dans l'industrie pharmaceutique. ACT fait le choix de vous présenter sa sélection dparmi les meilleurs fabricants de matériel de pesage.

    Toutes les pharmacies sont tenues d'utiliser une balance approuvée de classe II pour les opérations de pesage ou de distribution, ce qui constitue un processus d'évaluation obligatoire qui a lieu chaque année. Les balances de classe II sont accompagnées d'un carnet de comptage et d'une étiquette valable un an, et leur utilisation dans les officines est réglementée par la loi.

    Parmi les principales caractéristiques à rechercher dans une balance pour pharmacies, citons les fonctions de contrôle du poids ou de dosage, la fonction de pesée simple, le stockage des poids de tare, la précision et la conformité aux exigences légales en matière de mesure. Les balances pour pharmacies sont généralement très précises, permettant aux utilisateurs de mesurer des composés au centième de gramme près. Cette précision est essentielle pour garantir la conformité aux réglementations gouvernementales.

    Quelles sont les caractéristiques à rechercher dans une balance pour pharmacies ? Les balances sont des outils cruciaux pour la préparation des médicaments dans les pharmacies. Elle doit être légale, ce qui restreint les possibilités. Notre conseil est de privilégier le rapport qualité/coût.

    Quelle marque de balance choisir pour sa pharmacie ?

    La marque de balance pour professionnels la plus populaire est Ohaus. Nous avons choisi des entreprises connues et réputées qui fournissent des appareils de qualité pour un usage en toute sécurité. Vous aurez l'embarras du choix, notamment parmi les entreprises françaises comme Adam Equipment, Baxtran, spécialistes connus internationalement pour leur instrument de mesure.

    Nos balances de pharmacie classiques des grandes marques européennes coûtent environ 200 euros. En revanche, les modèles plus fins avec une précision au milligramme sont beaucoup plus coûteux.

    Quels sont les facteurs à prendre en compte lors de la recherche d'une balance pour pharmacie ? Lors de l'achat d'une balance pour votre pharmacie, l'option la plus efficace est une balance professionnelle. Tout d'abord, vous bénéficierez de la plus grande sélection sur Internet. De plus, nos prix avantageux et la livraison gratuite sur toutes les tailles vous permettent d'économiser de l'argent. Enfin, ACT PESAGE, c'est une équipe de professionnels accessibles et à votre écoute. Nos vendeurs restent en contact avec nos fournisseurs et vous conseilleront sur les meilleurs équipements de pesage disponibles. En parallèle, notre personnel technique est toujours prêt à vous aider pour toutes vos questions concernant les balances. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de choisir votre balance, et notre service logistique mettra tout en œuvre pour vous la livrer dans les meilleurs délais selon les dates de livraison indiquées sur notre site.

  • Balance de bijouterie

    Pour vos opérations de rachat d'or, nous vous proposons un matériel de pesage pouvant peser le gramme ou le carat. Vous ou vos collaborateurs n'auront pas à vous soucier de la complexité de ces balances de précision. Le calibrage est ici interne grâce à la fonction InCal. Vous n'aurez pas à faire appel à un prestataire extérieur supplémentaire pour étalonner votre outil de mesure.

    Pour les pesées dont le poids sert à déterminer un prix, il faut prendre une balance homologuée en métrologie légale. Sélectionner les balances en version homologuées au moment de votre achat.

    Elles vous seront livrées avec la vignette verte collée sur le côté et le carnet métrologique rempli. Vous n'aurez qu'à présenter ces éléments si vous vous faites contrôler. Rien de plus.

    La calibration interne se mettra en route lors de l'allumage. Les balances ici présentes n'ont besoin que de 4 touches maximum. Cela rassurera vos vendeurs qui ne trouveront pas le matériel compliqué à utiliser.

    Si votre bijouterie dispose d'un système de climatisation, pensez à prendre une balance avec une cage de protection. La technologie utilisée pour peser ne se fait pas avec un capteur classique. C'est le calcule de la variation de pression d'un champs magnétique qui sert à déterminer le poids de façon très fine. Ce qui pour vous revient à ne pas perdre d'argent lors du rachat d'or puisque le poids correspond à ce qui est pesé.

    Nous équipons des centaines de bijouterie à travers la France. Toute notre équipe se tient présente pour répondre à toutes vos questions.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.